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La Fiche |
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Développeur :
Croteam |
Editeur :
Take 2 |
Date de sortie :
14 octobre 2005 |
Genre :
FPS bourrin |
Plate Forme :
PC/Xbox |
Config :
2 Ghz / 256 Mo Ram
/ carte 64 Mo |
Déconseillé aux moins de :
12 ans |
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Le Jeu |
Sam
le sérieux est de retour ! Serious Sam 2
contient plus de 40 niveaux
entièrement jouables en coopératif à 16 personnes
et plus de 300 ennemis à l'écran en même temps. Va falloir
apprendre à viser ou alors courir plus vite qu'eux.
Croteam
nous a conçu un jeu à l'action frénétique avec des tonnes d'ennemis
tous plus délirants les uns que les autres, sans oublier les boss monstrueux
de 150 mètres de haut, de l'humour à la pelle (mais un peu
lourd), des véhicules et une rencontre avec Mental !
En plus des
traditionnels ennemis, des personnages neutres feront leur
apparition, ils vous apporteront du soutient sous forme de
roquettes dans la tronche des méchants, de munitions et de
trousses de soin. Et toutes sortent de vaisseaux loufoques
font aussi leur apparition comme des navettes de
débarquement, des bombardiers, des chasseurs, des
hélicoptères, des hoverchasseurs, des dinosaures, des
sphères de plasma etc. La plupart étant utilisables par le
joueur.
Sans oublier une dizaine d'armes pour pulvériser tout ça comme une
scie circulaire, un shotgun à
double canons,
un shotgun à canons rotatifs, un minigun, un
fusil à plasma, un perroquet kamikaze, un nouveau canon SBC,
une paire de Uzi, sans
oublier la Bombe Fatale.
Et des
grenades font leurs apparitions, un clic droit et boum une
grenade dans la tronche du méchant.
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Les Ennemis |
Nous aurons droits à 45 types d'ennemis différents, dont
voici quelques exemples :
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Squelettes Kleers sont de retour.
Leurs yeux brillent de l'éclat du feu et certains peuvent
voler
·
Kamikaze sont de retour aussi,
mais ils ont une énorme bombe à la place de la tête
·
Des Arachnoïdes
·
Rhino cyberjouet
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Centaures
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Harpies
·
Soldats Orcs en tous genres, comme
les footballers ou les mercenaires
·
Sorcières avec balais et chaudrons
·
Des Taurosses, sortes de démons rouges à corne et sacrément
baraqués
·
Un nouveau modèle de Bioméchanoïde amateur de cigare
·
Clowns kamikaze avec des gâteau
explosifs
·
Des hélicoptères d'assaut, des chasseurs à réaction, des
bombardiers, ...
·
Sages chinois
·
Araignées de 50 mètres de haut
·
Sphères de plasma qui veulent vous
rouler dessus
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MARCEL LE CLOWN
L’Exposition Anormale de Wazaro terminée, Marcel le Clown
s’est retrouvée dans une situation plutôt fâcheuse. Pas
argent pour des gâteaux, ni pour les réparations de son unicycle et les traitements réguliers de réduction de
graisse ne lui ont laissé aucun choix face aux
propositions de Mental. Ils allaient le copier et faire
une armée entière d’horribles clowns aux gâteaux
explosifs.
Ces gâteaux à la fraise sont remplis de plastique qui
explose au contact. Si vous pouvez les abattre à la
longue distance, ils exploseront en
massacrant tout autour d’eux.
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HARPIE
Lorsque les bars à pizza de Sirius firent faillite, la
même chose est arrivée à SFC (Poulet Frit Sirien). Une
fois que les propriétaires ont abandonné le navire,
Mental s’est retrouvé avec des tonnes de cuisses de
poulet sans savoir quoi en faire. Il avait justement un
groupe d’entités lévitantes sans pattes, ainsi la chose
la plus normale à faire était de combiner les deux. Un
peu de pattes de poulet ici, un peu de Kleer volant par
là et un nouveau produit était né : la harpie.
Elles ont immédiatement obtenu un certain nombre d'offres
de patrons de compagnies vendant des chaussettes et des
bas pour femmes. Les harpies ont été attirées par
l'offre, Mental les a donc immédiatement envoyées à
Ellenier pour être les gardes du corps personnels de
Cecil Le Dragon afin de mettre un terme à ce non-sens.
Mais leur vraie mentalité prévalant et elles emploieront
chaque chance de montrer leur jambes en donnant une
fessée. Assurez-vous juste de ne pas les examinez de trop
près car leurs serres sont tranchant comme des rasoirs.
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ZOMBIE D’ARTS MARTIAUX
Etant l'autre race vivant sur Chi Fang, Mental réalisa
bientôt que les Kung Phews pourraient être de bons
candidats pour le Maintient de l’Ordre. Naturellement, la
première étape serait de les massacrer tous, retirer
leurs intestins, enlever leur cerveau et implanter
l'hostilité envers tout ce qui se déplace. Simple, mais
efficace.
Assez vite, Mental a eu une jolie armée de zombie martial
d'arts. Il semblerait qu’ils ne soient capables
d’apprendre un seul mouvement: un coup de pied retourné
en vol. Puisque les zombies habituellement sont
constitués de chair en décomposition, frapper quelque
chose avec un pied putréfié le ferait sûrement tomber en
morceaux. Mental s’est dit qu’il lui serait plus facile
d'attacher des sabots sur leurs jambes. Mais ce n'était
pas assez, chacun reçu ensuite une paire de shurikens
mortels pour traiter des menaces à longue portée.
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RHINO CYBERJOUET
En creusant dans sa cave, Mental a trouvé un groupe de
vieux machins, des couches-culottes, des petites
chaussettes, des chapeaux et des jouets. Mental aime
vraiment les jouets, les grands pour être exacts, et le
Rhino est sûrement l’un d'eux. Mental a presque pleuré
de la joie quand il a vu un de ses plus chers animaux en
peluche, il a d’ailleurs immédiatement converti une usine
d’aliments pour bébé en une usine de Rhino.
Mais ce n'était pas aussi simple. Mental s’est dit que
s'il pouvait en donner un à chaque famille, il pourrait
facilement contenir toutes les révoltes. Il a donc fait
équiper l’intérieur des Rhino de carburant à plasma
instable, ce jouet devint bientôt une arme mortelle,
capable d'arrêter n'importe quoi. Quand il est lancé, il
peut facilement rattraper n'importe quelle créature
vivante, y compris vous, et les cornes en titane qu’il
porte sur le front peuvent être mortelles. S’il vous
charge, faite un pas de coté, puis explosez lui le
derrière.
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ROLLERBALL
Ces sphères roulantes de la mort font parties des favoris
de Mental. En réalité, c’étaient les billes de Ugh-Zan
quand il était gosse, assez lourds comparé aux normes
d'aujourd'hui. Mental a creusé l'intérieur, mais au lieu
du poids, il a utilisé une enveloppe en titane hérissé de
pointes pour renforcer la fragile enveloppe de plasma.
Mental les engendre habituellement en grand nombre afin
de facilement vous déborder. Utilisez vos roquettes pour
les atteindre à longues distances. Les fusils de chasse
pourraient fonctionner à courte distance, mais alors vous
risquez d'être "perforé" à mort.
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COURTIER EN BOURSE ZOMBIE
En l'an 2000, un problème d’approvisionnement en glace à
la banane (parfum préféré de Mental) provoqua une rupture
de stock sur toutes les planètes dans la galaxie. Un bon
nombre de jeunes courtiers en bourse se sont suicidés
craignant la vengeance de Mental. Depuis lors, leurs
fantômes ont erré dans l'univers dans l'espoir de trouver
la paix éternelle. Mental étaient si fâchés qu'il les a
ramené d’entres les morts, les a équipé des fusils de
chasse fonctionnant mal et recrutés dans ses légions,
ainsi ils pourraient expier leurs fautes.
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KAMIKAZE DÉCAPITÉ
Après avoir échouer dans leur lutte contre Sam, les
ingénieurs de Mental sur Sirius ont proposé une version
améliorée du soldat Kamikaze. Leur devise était: "si vous
ne pouvez pas le rendre meilleur, faite le plus grand",
ainsi ils ont remplacé les deux petites bombes par une
"bombe de la mort". En outre, dans leur expérience ils
ont noté que l'unité de commande de vie (LCU) ne
fonctionnait pas, ils l'ont donc enlevée complètement. Un
ressort a été ajouté entre la bombe et le corps pour
compenser le mouvement. La bombe s’active si elle est
assez proche de la cible.
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ONAN LE BARBARIOTHÉCAIRE
Mental, étant une des entités les plus futées dans
l'univers, est devenu FURIEUX quand il a appris
l’existence d’"une Société de Bibliothécaires Morts" - il
semble que certains de ses minions ont décidé d'apprendre
à lire et écrire. Au lieu de la peine capitale, Mental a
décidé de transformer ces "infidèles" en la plus basse
forme d'intelligence : les barbares. Barbariothécaire,
en fait.
Ces monstruosités «humaines», équipées des haches et des
boucliers passés au bichromate de potassium vous courront
après à la pleine vitesse. La seule preuve de leur
"folle" jeunesse réside dans leurs yeux regardent chacun
dans une direction différente. Tout en lisant le Sirian,
ils ont essayé de comprendre le sens du texte en
question, le lisant de gauche à droite et en arrière.
Dommage que personne ne leur ai dit de le lire de bas en
haut.
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TORSO MECH - POULET NERVEUX
Jeune fils du Biomechanoid Majeur, il a vu son père
massacré par Serious Sam. Il a juré de se venger dans
Serious Sam 2. Malheureusement il n'a pas été
sélectionné pour le jeu lors du casting, ainsi il a
échafaudé un plan adroit afin de prendre place dans un
des meilleurs jeux jamais conçu, ce plan inclus des
menaces de mort, de la corruption et du chantage. Pour
couper court à l’histoire, les concepteurs de jeu, bien
que déjà dans la version alpha, acceptèrent finalement de
lui donner une chance s'il avait recours à la chirurgie
plastique. Tous a bien été et vous pourrez le trouver
combattant Sam dans plusieurs niveaux.
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L'ARAIGNÉE MECHANOIDE
Mise au point génétiquement dans les laboratoires de
Mental, ils existent deux classes d'Araignées Méchanoïdes.
Le grand modèle agit comme un mécanisme engendrant les
petites, simplement appelé "la Maman » et les plus
petites et aussi plus faibles qui sont employés pour
l'infanterie. Les plus petits attaquent habituellement
en groupes et sont remplies
d’acide très toxique, mais elles n'ont aucune armure.
D'autre part, les plus grandes seront plus dures à
éliminer. Leurs corps sont cirés avec une grosse couche
d'acide de fourmi, chaque objet en métal qui les frappe
est désagrégé, provoquant peu de dommages. Vous aurez
besoin d'une quantité considérable de roquettes pour les
éliminer.
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Les
Véhicules |
Nous avons droit à une demi douzaine de véhicules et
autres tourelles d'armes lourdes :
·
Hoverchasseur avec plusieurs variantes
·
Enorme canon de pirate
·
Soucoupe violente
·
Hélicoptère d'assaut
·
Tourelle à plasma rose
·
Mitrailleuse lourde de 110 mm
·
Sphère de plasma recouverte de pointes
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Les Armes |
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Scie circulaire
-
Grenades (tir
secondaire)
-
Revolver
(par paire)
-
Pistolet Zap à
plasma, peut être mis en surcharge, il dispose de capacité de
guidages sommaires
-
Shotgun à double
canons
-
Shotgun à canons
rotatifs, plus besoin d'actionner la pompe pour recharger
-
Pistolet-mitrailleur UZI (par paire)
-
Minigun XM 314
-
Lance roquette à
répétition
-
Lance grenade à
répétition, les grenades explosent uniquement à proximité d'un
ennemi
-
Fusil à plasma,
dispose de capacité de guide sommaire, idéal lorsque le minigun
est vide
-
Fusil de
précision Raptor calibre 16 mm, idéal pour nettoyer le ciel des
vaisseaux
-
Canon amélioré
SBC V2, allignez les ennemis et chargez le canon au maximum
pour faire un strike
-
Perroquet
Klodovic kamikaze, il se dirige de lui même vers la cible la
plus proche
-
Serious Bomb,
lorsque vous êtes dépassé par le nombre d'ennemis, il suffit
d'un clic de souris
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Les Niveaux |
-
La planète M'digbo, au décor
paradisiaque
-
La planète Magnor avec ses marécages brumeux
et ses villes dans les arbres (et son pays des géants)
-
La planète Chifang, visitez la chine
médiévale
-
La planète Kleer avec ses
rivières de lave et ses volcans
-
La planète Ellenier, un vrai
décor de comte de fées avec des îles flottant dans les airs
-
La lune de Sirius : Kronor,
une gigantesque base militaire et la face cachée est complètement gelée
-
La planète Sirius : la planète de
Mental, aux villes futuristes où les voitures volent et les ennemis aussi
d'ailleurs.
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La Technologie |
Le Serious Engine comportera toutes les avancées
technologiques parues à l'heure actuelle dont notamment
une gestion des effets de lumière dynamique, une gestion
dynamique des ombres, des décors destructibles, etc. Il permettra
aussi d'afficher 100 x
plus de polygones que le moteur précédent. Pour l'avoir
essayé sur un PIV de 2GHz et une carte graphique Radeon
dépassée, je peux vous garantir que même avec 300 types
devant vous qui veulent vous voir mort, ça ne rame pas. Le jeu
dispose aussi d'un moteur physique programmé sur mesure par Croteam qui permet
au joueur de soulever n'importe quel objet de petite taille
et de l'envoyer voler, les personnages disposent d'une animation rag-doll.
L' éditeur (SDK) est fourni avec le dernier patch, comme
d'habitude, il est très complet et facile à utiliser, il
permet de créer des cartes avec tous les décors possibles,
de créer ses propres monstres et de les animer, de créer
ses propres textures, animations de décors (fumées,
brouillards, explosions), ainsi que de modifier ou de
changer toutes les propriétés des objets.
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Le Multijoueur
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Le coopératif est le seul mode de jeu multijoueurs disponible
dans le jeu original, vous pouvez donc joueur tous les niveaux du
solo avec vos potes jusqu'à 16 joueurs. Heureusement depuis
la sortie du dernier patch, le multi s'est vu agrémenté d'un mode Deathmatch.
Avec la sortie du SDK, le Seriously Warped Deathmatch ne devrait
pas tarder à pointer le bout de son canon, de même que des
véhicules neufs ou bidouillés, de nouvelles armes, de nouveaux
ennemis, etc.
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Les Téléchargements |
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Le seconde démo, la première démo
était courte et buggée alors que celle-ci contient deux niveaux (371
mo). |
Le dernier
patch V2.070 avec le Serious Editor 2
et le Deathmatch |
Le mod Insamnity
2, le jeu d'origine est un peu mollasson pour les vrais
bourrins, heureusement ce mod permet de paramétrer le coopératif ou
le solo pour multiplier par 10 le nombre de gros méchants, modifier
la vitesse de tir des armes, proposer des doubles flingues, modifier
la vitesse de déplacement des joueurs, etc. (Site
d'Insmanity)
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Serious Sam 2 pour Linux en version beta
avec le readme en français. |
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Les Liens
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Le
site officiel Serious Sam 2
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Le site de Croteam où vous pouvez suivre l'évolution de Serious Sam 2
(patch, Linux, etc.)
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SeriousZone : Le plus gros site de fan où vous
trouverez des tonnes de cartes solo ou multi. |
Le mode d'emploi de l'éditeur chez
Serious Wiki (en
anglais) |
Le forum de
Serious Sam 2 sur Serious Zone |
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La suite
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Croteam vient d'annoncer le
14 mai que toute l'équipe avait commencé à travailler sur un nouveau projet dont
le nom reste inconnu, mais qui utilise le Serious Engine, une version améliorée
du Serious Engine 2. Pour le concept, on sait qu'il s'agit d'un FPS tactique
militaire en coopératif où il faudra réfléchir avant de tirer.
Ils ont aussi annoncé que le
développement d'un Serious Sam 3 était envisagé.
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