Sam "Serious" Stone est de
retour et il n'est pas content. A la fin
du premier volet, il avait flanqué une bonne raclée bien méritée au boss avant
d'embarquez à bord d'un vaisseau spatial pour rendre
visite à Mental lui-même sur la planète Syrius. Le vaisseau
s'éloigne lentement et paf, il se crache en amérique centrale en pleine époque
pré colombienne. La question qui vient tout de suite à l'esprit est forcément : " mais qu'est-ce que c'est que ce
bordel, nom de Dieu ? "
Rassurez vous, les
syriens avaient des passages dans chaque civilisations et il y a justement un
portail pas loin. Il ne reste plus qu'à le trouver, ce serait une promenade si Mental
n'en profitait pas pour vous envoyer ses troupes à l'accueil. Votre
boulot consistera donc à trouver les portails tout en dézinguant des milliers de méchants à l'aide d'un minigun,
voire plus gros.
Vous allez devoir
traverser le pays des Incas pour traverser la première porte, puis vous vous
retrouvez à Babylone dans le but de trouver une autre porte qui vous conduira
en Pologne au 11ième siècle, en quête du Graal et d'un vaisseau, rien que ça.
Evidement ce ne sera
pas chose facile et vous aurez tout votre temps pour admirer des paysages et
des temples d'époques magnifiquement reproduit. Vous aurez droit à des
dizaines de niveaux truffées de monstres, des secrets par centaines (comme une discothèque, un
musée du premier volet, un plateau de cinéma).
Pour votre plus grand
plaisir, il y a aussi 3 nouvelles armes: une tronçonneuse, un lance flamme et un fusil à
lunette, mais aussi de nouveaux monstres, car Mental, le Directeur des Ressources Humaines, a recruté quelques
personnages de plus afin de mettre toutes les chances de son coté: les
mercenaires Zorg, des bûcherons à tête de citrouille qui vous courent après
avec une tronçonneuse, des gros cochons qui vous tirent dessus au lance
missiles, de grosses bébêtes rouges qui essaieront de vous coller des boules
de feu dans la tronche et j'en passe. Les différents boss du premier volet seront
des monstres fréquents dans cet opus et vous pourrez constater que les boss
de ce volet sont beaucoup plus gros et plus dangereux, mais de toute façon on
n'est pas non plus un type très gentil.
Toujours des
musiques envoûtantes lors de vos ballades qui changeront dès l'arrivée de streumons. Les musiques de boss sont bien rock comme il faut et nous donne
encore plus de coeur à l'ouvrage dans notre travaille d'extermination...
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