La Fiche
Développeur : Croteam
Editeur : Take 2 Interactive
Date de sortie : 25 janvier 2002
Genre : FPS Bourrin
Plate Forme : PC
Config : 400 Mhz / 64 Mo Ram / carte 32 Mo
Déconseillé aux moins de : 16 ans
 

Introduction

 

Serious Sam Second Contact n'est pas vraiment une suite, pas vraiment un add on non plus d'ailleurs, puisqu'il fonctionne sans son petit frère, le Premier Contact, quoi qu'il en soit, Sam est de retour et il est de mauvaise humeur...

 

Le guide des secrets

Le guide du jeu

Voici un guide complet
des secrets, modifié et
traduit avec l'accord
de son créateur qui a
abattu un boulot dingue
pour notre plus grand
plaisir.

 

Vous êtes bloqué quelque part,

un boss vous énerve,

il vous faudra un coup de main

pour gérer les vagues continues de monstres ?
On vous propose un guide complet
ou comment ne pas finir
empalé pitoyablement sur un
lit de pieux acérés.

 

Télécharger

Télécharger

 

 

 

Pour La Petite Histoire

 

Sam "Serious" Stone est de retour et il n'est pas content. A la fin du premier volet, il avait flanqué une bonne raclée bien méritée au boss avant d'embarquez à bord d'un vaisseau spatial pour rendre visite à  Mental lui-même sur la planète Syrius. Le vaisseau s'éloigne lentement et paf, il se crache en amérique centrale en pleine époque pré colombienne. La question qui vient tout de suite à l'esprit est forcément : " mais qu'est-ce que c'est que ce bordel, nom de Dieu ? "

Rassurez vous, les syriens avaient des passages dans chaque civilisations et il y a justement un portail pas loin. Il ne reste plus qu'à le trouver, ce serait une promenade si Mental n'en profitait pas pour vous envoyer ses troupes à l'accueil. Votre boulot consistera donc à trouver les portails tout en dézinguant des milliers de méchants à l'aide d'un minigun, voire plus gros.

Vous allez devoir traverser le pays des Incas pour traverser la première porte, puis vous vous retrouvez à Babylone dans le but de trouver une autre porte qui vous conduira en Pologne au 11ième siècle, en quête du Graal et d'un vaisseau, rien que ça.

Evidement ce ne sera pas chose facile et vous aurez tout votre temps pour admirer des paysages et des temples d'époques magnifiquement reproduit. Vous aurez droit à des dizaines de niveaux truffées de monstres, des secrets par centaines (comme une discothèque, un musée du premier volet, un plateau de cinéma).

Pour votre plus grand plaisir, il y a aussi 3 nouvelles armes: une tronçonneuse, un lance flamme et un fusil à lunette, mais aussi de nouveaux monstres, car Mental, le Directeur des Ressources Humaines, a recruté quelques personnages de plus afin de mettre toutes les chances de son coté: les mercenaires Zorg, des bûcherons à tête de citrouille qui vous courent après avec une tronçonneuse, des gros cochons qui vous tirent dessus au lance missiles, de grosses bébêtes rouges qui essaieront de vous coller des boules de feu dans la tronche et j'en passe. Les différents boss du premier volet seront des monstres fréquents dans cet opus et vous pourrez constater que les boss de ce volet sont beaucoup plus gros et plus dangereux, mais de toute façon on n'est pas non plus un type très gentil.

Toujours des musiques envoûtantes lors de vos ballades qui changeront dès l'arrivée de streumons. Les musiques de boss sont bien rock comme il faut et nous donne encore plus de coeur à l'ouvrage dans notre travaille d'extermination...

 

 

Technique

 

Encore plus beau que le Premier, avec de l'herbes et autres plantes pour couvrir le sol, encore plus de monstres est toujours aussi peu gourmand, mais comment font-ils ?

Quelques amélioration du code source rendent l'affichage plus fluide et les bugs sont devenus inexistants, le code réseau a été optimisé pour réduire le ping des joueurs en multi.

Coté multijoueur, rien de changé : deathmatch, team match et coop sont au rendez-vous, il y a tout de même des ralentissement qui seront éliminés à l'aide du patch 1.07.

 

Téléchargements

 

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans la page Téléchargements du site

  • Les patchs correctifs

  • Le guide des secrets

  • Le guide de jeu

  • Les paroles de Serious Sam (doublage: Patrick Poivet)

  • Les musiques du jeu

  • La démo

  • Le forum

  • Xbox mod, mod qui transforme le jeu en version Xbox avec notamment un système de vie

  • Serious Violence, mod conçu par un japonais pour rendre le jeu encore plus bourrin

  • Parse Error SE, mod permettant de paramétrer toutes les options possibles, notamment les armes

  • Btb Airlines, mod où vous pouvez piloter des avions, des voitures, avoir un M16 un Desert Eagle...